Pharmacie de Parigné

IDENTIFICATION DE L’OFFICINE ET DU MAÎTRE DE STAGE

Dénomination commerciale de l’officine Pharmacie de Parigné
Rue ZA du Ruisseau
Code postal 72250
Ville Parigné l’Évêque
Téléphone fixe 0243758007
E-mail pharmaciedeparigne@orange.fr
Nom, prénom du pharmacien maître de stage Aurélie Evrard
Date de fin d’agrément 05-04-2024

TOPOGRAPHIE DE L’OFFICINE

Votre officine est-elle une pharmacie : De centre commercial
Indiquez, si vous le jugez utile, un ordre de grandeur de l’activité de votre officine par le critère qui vous paraît le plus pertinent.(par exemple, nombre de clients / jour) nombre de clients : en moyenne 300/j
Département 72 – Sarthe
Distance entre la pharmacie et le point de desserte de transport en commun le plus proche (station de bus, métro/RER, tramway, gare SNCF) 500 m

ASPECTS LOGISTIQUES DU STAGE

Possibilité; de proposer un moyen de transport (par exemple covoiturage ou autre) Oui
Existe-t-il des facilités d’hébergement ? Non
Lundi 9h00-12h30 / 14h30-19h30
Mardi 9h00-12h30 / 14h30-19h30
Mercredi 9h00-12h30 / 14h30-19h30
Jeudi 9h00-12h30 / 14h30-19h30
Vendredi 9h00-12h30 / 14h30-19h30
Samedi 9h00 -19h00
Seriez-vous éventuellement favorable à un stage de pratique professionnel partagé – (3mois/3mois)- pour permettre à un étudiant de découvrir deux officines différentes (par exemple ville/rurale) ? Oui

ÉQUIPE OFFICINALE & ORGANISATION DES COMPETENCES

Nombre total de pharmaciens co-titulaires : 3
Nombre de préparateurs diplômés en ETP (en ETP – équivalent temps plein) : 7
Y-a-t-il d’autres membres du personnel : Oui
Si oui, nombre et fonctions : Une rayonniste et une femme de ménage
Votre pharmacie a-t-elle accueilli des stagiaires dans les années précédentes ? Oui
Si oui, préciser le type de stage : Pratique professionnelle

DÉLÉGATION DE MISSION A UN PHARMACIEN ADJOINT MAÎTRE DE STAGE

Envisagez-vous ce type de délégation ? Non

ACTIVITÉS DE L’OFFICINE

Votre pharmacie est-elle engagée dans une démarche de management de la qualité ? Non
Etes-vous engagé dans une démarche de certification ISO 9001 ou similaire ? Non
• Entretiens pharmaceutiques Oui
• Bilan partagé de médication Oui
• Education thérapeutique du patient Non
• Autres missions Oui
• Participez-vous à des réseaux ? Non
• Avez-vous une activité au titre de l’HAD ? Non
• Avez-vous une activité en relation avec un EHPAD ou une maison deretraite ? Non
Quelles sont les activités spécialisées de votre officine ? Orthopédie
Homéopathie
Maintien à domicile
Pharmacie vétérinaire
Diététique et nutrition
Audioprothèse
Avez-vous d’autres centres d’intérêt ou d’autres compétences ? Aromathérapie, Phytothérapie, Développement de la partie bébé

DOMAINES PARTICULIERS ET SPECIFIQUES DE COMPETENCES DU MAÎTRE DE STAGE

Etes-vous titulaire d’un (de) diplôme(s) universitaire(s) ? Oui
• Si oui, lequel (lesquels) ? Orthopédie
Etes-vous titulaire d’une (de) formation(s) spécialisée(s) ? Non
Pouvez-vous expliciter brièvement, les axes de formation que vous avez retenus comme stratégiques et ceux que vous projetez pour l’avenir ? Développement du côté naturel : médecine douce (aromathérapie, phytothérapie…)
Envisagez-vous d’y associer un étudiant stagiaire ? Non
Organisez-vous d’autres formations pour vous et votre équipe ? Oui
Si oui, lesquelles? formations régulières des préparatrices et des pharmaciens en fonction des besoins de la pharmacie (formation sur des pathologies, ou sur l’aspect commercial ou sur les conseils)

MOTIVATION DU MAÎTRE DE STAGE – ATTENTES DU MAÎTRE DE STAGE

Merci de développer en quelques arguments votre implication et les raisons qui vous ont conduit à assumer votre responsabilité de maître de stage. Maitre de stage pour répondre à la demande, c’est bien de former car pour se créer un réseau avec les jeunes diplômes (rappeler des personnes que l’on connait si besoin), on a été formé donc c’est bien de former à notre tour, c’est bien d’avoir des stagiaires
pour faire des rappels sur les pathologies, sur les traitements, sur les nouveautés
Qu‘attendez-vous de votre étudiant stagiaire ? Qu’il apporte ses connaissances, qu’il y ait de l’échange entre les jeunes en formation et ceux qui sont diplômes, qu’il soit respectueux du travail fait