Pharmacie des Arbousiers

IDENTIFICATION DE L’OFFICINE ET DU MAÎTRE DE STAGE

Dénomination commerciale de l’officine Pharmacie des Arbousiers
Bâtiment ou lieu-dit Parc d’activités Les Treilles
Rue 185, avenue des Treilles
Code postal 34150
Ville ANIANE
Téléphone fixe 0467577001
Téléphone mobile 0670016072
E-mail phiedesarbousiers@resopharma.fr
Nom, prénom du pharmacien maître de stage DEGEILH Alain

TOPOGRAPHIE DE L’OFFICINE

Votre officine est-elle une pharmacie : Rurale
Indiquez, si vous le jugez utile, un ordre de grandeur de l’activité de votre officine par le critère qui vous paraît le plus pertinent. (par exemple, nombre de clients / jour) 160
Département 34 – Hérault

ASPECTS LOGISTIQUES DU STAGE

Possibilité de proposer un moyen de transport (par exemple covoiturage ou autre) Non
Existe-t-il des facilités d’hébergement ? Oui
Lundi 8h30-12h15 et 14h-20h
Mardi 8h30-12h15 et 14h-20h
Mercredi 8h30-12h15 et 14h-20h
Jeudi 8h30-12h15 et 14h-20h
Vendredi 8h30-12h15 et 14h-20h
Samedi 9h-12h30 et 14h30-19h
Seriez-vous éventuellement favorable à un stage de pratique professionnel partagé – (3mois/3mois)- pour permettre à un étudiant de découvrir deux officines différentes (par exemple ville/rurale) ? Oui

ÉQUIPE OFFICINALE & ORGANISATION DES COMPETENCES

Nombre de pharmaciens co-titulaires : 2
Nombre de pharmaciens adjoints (en ETP – équivalent temps plein) : 1
Nombre de préparateurs diplômés en ETP (en ETP – équivalent temps plein) : 3
Y-a-t-il d’autres membres du personnel : Oui
Si oui, nombre et fonctions : 2: 1 apprentie préparatrice et 1 employée de ménage
Votre pharmacie a-t-elle accueilli des stagiaires dans les années précédentes ? Oui
Si oui, préciser le type de stage : Initiation
Application

DÉLÉGATION DE MISSION A UN PHARMACIEN ADJOINT MAÎTRE DE STAGE

Envisagez-vous ce type de délégation ? Non

ACTIVITÉS DE L’OFFICINE

Votre pharmacie est-elle engagée dans une démarche de management de la qualité ? Oui
Etes-vous engagé dans une démarche de certification ISO 9001 ou similaire ? Oui
• Entretiens pharmaceutiques Non
• Education thérapeutique du patient Oui
• Autres missions Oui
• Participez-vous à des réseaux ? Oui
• Si oui, lesquels Réseau Santé Lib Coeur d’Hérault
• Avez-vous une activité au titre de l’HAD ? Non
• Avez-vous une activité en relation avec un EHPAD ou une maison de retraite ? Oui
Quelles sont les activités spécialisées de votre officine ? Orthopédie
Homéopathie
Maintien à domicile
Pharmacie vétérinaire
Diététique et nutrition

DOMAINES PARTICULIERS ET SPECIFIQUES DE COMPETENCES DU MAÎTRE DE STAGE

Etes-vous titulaire d’un (de) diplôme(s) universitaire(s) ? Oui
• Si oui, lequel (lesquels) ? homéopathie, orthopédie
Etes-vous titulaire d’une (de) formation(s) spécialisée(s) ? Oui
• Si oui, laquelle (lesquelles) ? 3 modules de formation maintien à domicile via Pharmat (lit et son environnement, nutrition parentérale, allaitement)

DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL CONTINU & INTÉGRATION DE L’ÉTUDIANT STAGIAIRE

Pouvez-vous expliciter brièvement, les axes de formation que vous avez retenus comme stratégiques et ceux que vous projetez pour l’avenir ? micronutrition, orthopédie, maintien à domicile, iatrogénie chez la personne âgée
Envisagez-vous d’y associer un étudiant stagiaire ? Oui
Organisez-vous d’autres formations pour vous et votre équipe ? Oui
Si oui, lesquelles? dermocosmétique, équipier première intervention

MOTIVATION DU MAÎTRE DE STAGE – ATTENTES DU MAÎTRE DE STAGE

Merci de développer en quelques arguments votre implication et les raisons qui vous ont conduit à assumer votre responsabilité de maître de stage. Profondément passionné par mon métier, j’ai souhaité toute ma carrière transmettre mon savoir et ma vocation à nos futurs confrères. Je pense que l’exercice en milieu rural permet d’appréhender l’ampleur du service de santé publique que nous rendons à nos patients et l’importance de ce métier qui est le nôtre, bien que l’exercice en rural soit moins courtisé par les étudiants futurs pharmaciens!
Qu’attendez-vous de votre étudiant stagiaire ? Rigueur, méthode, secret professionnel, assiduité, ponctualité, empathie, accueil chaleureux