pharmacie du village

    • Dénomination commerciale de l’officine: pharmacie du village
    • Adresse: 34 rue Pierre Brossolette 95200 Sarcelles
    • Téléphone fixe et /ou mobile, fax, E- mail : : 0139900057 pharmacieplat@orange.fr
    • Nom du pharmacien /maître de stage: Veronique PLAT
    • Date de fin d’agrément: 31/12/17

    • Votre officine est-elle une pharmacie : : De centre-ville
    • Indiquez, si vous le jugez utile, un ordre de grandeur de l’activité de votre officine par le critère qui vous paraît le plus pertinent.: Clientèle de patients fidèles +clientèle de passage grace aux bus
    • Département: 95 – Val-d’Oise

    • Quelle est la distance ou le temps de trajet entre la pharmacie et la gare SNCF, la station de bus ou de tramway la plus proche ?: Face à de nombreux arrets de bus +3 min gare SNCF +8 min gare RER
    • Y-a-t-il des moyens de transport possibles et/ou des possibilités de prise en charge ?: Non
    • Existe-t-il des facilités d’hébergement ? : Non
    • Lundi: 9 h -19 h45
    • Mardi: 9h- 19h45
    • Mercredi: 9h – 19h45
    • Jeudi: 9h – 19h45
    • Vendredi: 9 h-19h45
    • Samedi: 9h -12h30
    • Seriez-vous intéressé par un stage partagé – 3 mois / 3 mois – pour permettre à un étudiant de découvrir deux officines différentes (ex. ville/rurale) ? : Oui

    • Nombre de pharmaciens co-titulaires ou associés : 1
    • Nombre de pharmaciens adjoints : 1
    • Nombre de préparateurs : 2
    • Qui sont les autres membres du personnel et quelles sont leurs fonctions associées ?: 1 apprenti
    • Votre pharmacie a-t-elle accueilli des stagiaires dans les années précédentes ? : Oui
    • Initiation : oui
    • Application : oui
    • Pratique professionnelle: oui

  • Envisagez-vous ce type de délégation? : Non
  • Votre pharmacie est-elle engagée dans une démarche de management de la qualité ? : Oui
  • Si oui, a-t-elle reçu ou envisagez-vous une certification qualité ISO 9001-2008 ou similaire ? : Non
  • Ou engagement vers la démarche de certification: Non
  • • Entretiens pharmaceutiques, : oui
  • • Réseaux d’éducation thérapeutique: non
  • • Participez-vous à des réseaux ? : Non
  • • Avez-vous une activité au titre de l’HAD ?: Oui
  • • Avez-vous une activité en relation avec un EHPAD ou une maison de retraite ? : Non
  • Orthopédie: oui
  • Homéopathie: oui
  • Maintien à domicile : oui
  • Pharmacie vétérinaire : oui
  • Diététique et nutrition : non
  • Audioprothèse: oui
  • Optique: non
  • Autres :
  • Etes-vous titulaire d’un (de) diplôme(s) universitaire(s) ? : Oui
  • • Si oui, lequel (lesquels) ?: DU Orthopédie
  • Etes-vous titulaire d’une (de) formation(s) spécialisée(s) ? : Oui
  • • Si oui, laquelle (lesquelles) ?: Pharmacien Référent Qualité via UGIP 2015
  • Résumez en quelques lignes les points forts de votre parcours professionnel: Suivi de nombreux stages organisés par l’UGIP
  • Pouvez-vous expliciter brièvement, dans le cadre de plan de formation qualité, les axes de formation que vous avez retenus comme stratégiques et ceux que vous projetez pour l’avenir ?: Qualité de la dispensation via DPC de toute l’équipe
  • Envisagez-vous d’y intégrer un étudiant stagiaire ?: Non
  • Organisez-vous des formations en interne ? : Non
  • Merci de développer en quelques arguments votre implication et les raisons qui vous ont conduit à assumer votre responsabilité de maître de stage.: Au quotidien mon soucis est de transmettre l’information.Nous devons servir de modèle pour aider les stagiaires à développer des valeurs et attitudes professionnelles et déontologiques.Leur donner l’occasion de mettre leurs connaissances en pratique dans des situations réelles de travail et d’acquérir les connaissances optimales et attitudes requises pour exercer leur métier de Pharmacien avec compétence.
  • Quelles sont vos attentes dans l’accueil et le suivi d’un étudiant stagiaire ?: L’accueil d’un étudiant est un facteur dynamisant et peut etre un moteur de développement au service de la compétence de toute l’équipe officinale ,en encourageant la participation active de l’étudiant.A partir de la 6ième année il s’agit d’un échange fructueux de savoirs.