Pharmacie Mathevet EURL

    • Dénomination commerciale de l’officine: Pharmacie Mathevet EURL
    • Adresse: 6 Place des Arcades – 85250- Chavagnes en Paillers
    • Téléphone fixe et /ou mobile, fax, E- mail : : jymath@orange.fr
    • Nom du pharmacien /maître de stage: Jean-Yves Mathevet
    • Date de fin d’agrément: 01/06/21

    • Votre officine est-elle une pharmacie : : Rurale
    • Département: 85 – Vendée

    • Quelle est la distance ou le temps de trajet entre la pharmacie et la gare SNCF, la station de bus ou de tramway la plus proche ?: 1/4 d’heure de Montaigu
    • Y-a-t-il des moyens de transport possibles et/ou des possibilités de prise en charge ?: Non
    • Existe-t-il des facilités d’hébergement ? : Non
    • Lundi: 9h00-12h30 14h30-19h15
    • Mardi: 9h00-12h30 14h30-19h15
    • Mercredi: 9h00-12h30 14h30-19h15
    • Jeudi: 9h00-12h30 14h30-19h15
    • Vendredi: 9h00-12h30 14h30-19h15
    • Samedi: 9h00-12h30 14h30-17h00
    • Seriez-vous intéressé par un stage partagé – 3 mois / 3 mois – pour permettre à un étudiant de découvrir deux officines différentes (ex. ville/rurale) ? : Oui

    • Nombre de pharmaciens co-titulaires ou associés : : 1
    • Nombre de pharmaciens adjoints :: 2
    • Nombre de préparateurs :: 4
    • Qui sont les autres membres du personnel et quelles sont leurs fonctions associées ?: Femme de ménage
    • Votre pharmacie a-t-elle accueilli des stagiaires dans les années précédentes ? : Oui
    • Initiation : oui
    • Application : oui
    • Pratique professionnelle: oui

  • Envisagez-vous ce type de délégation? : Oui
  • Si oui, dans quel domaine spécifique, pour quel niveau de stage et pour quelle activité ?: Nos adjoints connaissent toutes les taches front et back office de la pharmacie et sont responsable de la qualité
  • Votre pharmacie est-elle engagée dans une démarche de management de la qualité ? : Oui
  • Si oui, a-t-elle reçu ou envisagez-vous une certification qualité ISO 9001-2008 ou similaire ? : Oui
  • Ou engagement vers la démarche de certification: Oui
  • • Entretiens pharmaceutiques, : oui
  • • Réseaux d’éducation thérapeutique: non
  • • Participez-vous à des réseaux ? : Non
  • • Avez-vous une activité au titre de l’HAD ?: Oui
  • • Avez-vous une activité en relation avec un EHPAD ou une maison de retraite ? : Oui
  • Orthopédie: oui
  • Homéopathie: oui
  • Maintien à domicile : oui
  • Diététique et nutrition : oui
  • Etes-vous titulaire d’un (de) diplôme(s) universitaire(s) ? : Oui
  • • Si oui, lequel (lesquels) ?: DU d’orthopédie
  • Etes-vous titulaire d’une (de) formation(s) spécialisée(s) ? : Oui
  • • Si oui, laquelle (lesquelles) ?: Maintient à domicile
  • Avez-vous d’autres centres d’intérêt ou d’autres compétences ?: Micronutrition et aromathérapie (surtout grâce aux préparatrices qui sont bien formées)
  • Résumez en quelques lignes les points forts de votre parcours professionnel: Accueil et importance des relations humaines avec le patient/client.
  • Pouvez-vous expliciter brièvement, dans le cadre de plan de formation qualité, les axes de formation que vous avez retenus comme stratégiques et ceux que vous projetez pour l’avenir ?: Nous procédons de façon opportuniste en étudiant entre nous les listes de formations disponibles et selon les aspirations de chacune et chacun !
  • Envisagez-vous d’y intégrer un étudiant stagiaire ?: Oui
  • Organisez-vous des formations en interne ? : Oui
  • Si oui, dans quels domaines ?: Les formations internes sont généralement la retransmission à l’équipe de ce que l’une d’entre elle a pu apprendre en formation présentielle
  • Merci de développer en quelques arguments votre implication et les raisons qui vous ont conduit à assumer votre responsabilité de maître de stage.: Transmission du métier, essayer de montrer que la relation patient-soignant est quelque chose de privilégié
  • Quelles sont vos attentes dans l’accueil et le suivi d’un étudiant stagiaire ?: Que l’étudiant fasse preuve du même intérêt que nous pour les patients/clients