Prix de thèse du CPCMS

Le CPCMS ne décerne plus de prix de thèse (Décision du 16 novembre 2017).

Il est remplacé par un prix du Collège récompensant une vidéo d’une durée maximale de 180 secondes relatant le stage ou un fait marquant du stage en officine : « Mon tour de stage en 180 secondes » (en cours de création).

 

Lauréates 2017 :

Louise TOBO et  Olivia SPINNEWYN  (UFR Lille) pour leur travail sur «LA GALE HUMAINE : ETAT DES LIEUX DES CAS DE GALE DANS LE DEPARTEMENT DU PAS-DE-CALAIS (ETUDE COMPARATIVE AVEC LE NORD) ».

Lauréate 2016

Gwendoline LETOURNEUR (UFR Strasbourg) pour son travail sur « Le rôle du pharmacien d’officine dans la prise en charge des patients infectés par le
VIH sous antirétroviraux »

Lauréate 2015

Alexandra BRONNER (UFR Strasbourg) pour son travail sur « La prise en charge des pathologies du genou et de la cheville de l’hôpital à l’officine».

Lauréats 2014

Yohann Furnon (UFR de Lyon) pour sa thèse sur « la prise en charge d’un patient de l’hôpital à l’officine »
Un Prix spécial du jury a été exceptionnellement attribué lors de cette édition  à Loïc Pardieu (UFR de Lille) pour ses travaux sur « L’image controversée du Pharmacien d’officine et de la pharmacie d’officine dans les œuvres littéraires, théâtrales, musicales, cinématographiques et télévisuelles ».