PHARMACIE GUILLOTIN

IDENTIFICATION DE L’OFFICINE ET DU MAÎTRE DE STAGE

Dénomination commerciale de l’officine PHARMACIE GUILLOTIN
Adresse 3 AVENUE PIERRE BEREGOVOY
Code Postal 60140
Ville LIANCOURT
Département 60 – Oise
Téléphone fixe 0344730247
Email pharmacie.guillotin@free.fr
Nom, prénom du pharmacien maître de stage GUILLOTIN JEAN CLAUDE
Date de fin de l’agrément 22/05/2027
Votre officine est-elle une pharmacie : de centre-ville
Indiquez, si vous le jugez utile, un ordre de grandeur de l’activité de votre officine par le critère qui vous paraît le plus pertinent. (par exemple, nombre de clients / jour, tranche de chiffre d’affaire – < 1,3 M€ – <2,6M€ …) 300 CLIENTS/JOUR

ASPECTS LOGISTIQUES DU STAGE

Distance entre la pharmacie et le point de desserte de transport en commun le plus proche (station de bus, métro/RER, tramway, gare SNCF) GARE SNCF 500 METRES
Possibilité de proposer un moyen de transport (par exemple covoiturage ou autre) Oui
Existe-t-il des facilités d’hébergement ? Non
Lundi 09H 12H 30 14H- 19H30
Mardi 09H 12H 30 14H- 19H30
Mercredi 09H 12H 30 14H- 19H30
Jeudi 09H 12H 30 14H- 19H30
Vendredi 09H 12H 30 14H- 19H30
Samedi 09H-12H30 14H-19H
Seriez-vous le cas échéant favorable à un stage de pratique professionnel partagé pour permettre à un étudiant de découvrir deux officines différentes (par exemple ville/rurale) oui

ÉQUIPE OFFICINALE & ORGANISATION DES COMPETENCES

Nombre total de pharmaciens co-titulaires : 0
Nombre de pharmaciens adjoints (en ETP – équivalent temps plein) : 2.5
Nombre de préparateurs diplômés en ETP (ETP – équivalent temps plein) : 4.5
Y-a-t-il d’autres membres du personnel : Oui
Si oui, nombre et fonctions : UNE RAYONNISTE
Avez-vous accueilli des stagiaires dans les cinq années précédentes ? oui

ACTIVITÉS DE L’OFFICINE

Votre pharmacie est-elle engagée dans une démarche de la qualité ? oui
Si oui, avec quel support (DQO, QMS Pharma, autre – précisez) QMS PHARMA
Parmi toutes les nouvelles missions* (loi HPST, Convention…) quelles sont celles que vous avez ou allez mettre en place dans votre exercice officinal ? VACCINATION. DEPISTAGE ; TROD, ENTRETIEN FEMME ENCEINTE…
• Participez-vous à une structure de coordination des soins dans un cadre d’inter-professionnalité (CPTS, SISA, autres) ? CPTS
• Participez-vous à d’autres réseaux, d’autres organisations (Conseil de l’Ordre, URPS, syndicats professionnels…), ou associations. non
Avez-vous des activités d’enseignement/formation (étudiants en pharmacie, apprentis, DEUST préparateur) ? non
• Avez-vous une activité au titre de l’HAD ? oui
• Avez-vous une activité en relation avec un EHPAD ou une maison de retraite ? non
Quelles sont les activités spécialisées de votre officine ? Orthopédie

Homéopathie

Maintien à domicile

Pharmacie vétérinaire

Diététique et nutrition

Autres

Autres, si oui, précisez PROTHESE MAMMAIRE, PROTHESE CAPILLAIRE, LOCATION MATERIEL MEDICAL, HAD
Etes-vous titulaire d’un DU, DIU… Non
Avez-vous suivi une ou plusieurs formations spécifiques non diplômantes? Oui
• Si oui, laquelle (lesquelles) ? CERHA
Y-a-t-il des domaines d’intérêts particuliers ou de compétences spécifiques que vous avez développés dans le cadre de l’exercice de votre activité officinale : 2013013
Résumez en quelques lignes les points forts de votre parcours professionnel 30 ANS DE PRATIQUE; PLUSIEURS ETUDIANTS EN PHARMACIE ACCUEILLIS EN STAGE, EQUIPE COMPETENTE….
Pouvez-vous expliciter brièvement, les axes de formation que vous avez retenus comme stratégiques pour vous et pour votre équipe et ceux que vous projetez pour l’avenir ? FORMATION AFIN D’ASSUMER LES NOUVELLES MISSIONS DU PHARMACIEN…
Envisagez-vous d’y associer un étudiant stagiaire ? Oui
Les raisons qui vous ont conduit à vous impliquer comme maître de stage : FORMER MON STAGIAIRE ET LUI TRANSMETTRE NOS SAVOIRS ET COMPETENCES
Vos attentes pour l’implication de votre étudiant stagiaire : ETUDIANTS SERIEUX CURIEUX ET A L’écoute
En conclusion, résumez en quelques lignes les points forts de votre parcours professionnel : Mon parcours professionnel m’a permis d’obtenir les compétences nécessaire à notre pratique professionnelle, et de pouvoir transmettre les éléments essentiels à nos futurs confères pharmaciens.