Association des
Pharmaciens Conseillers et Maîtres de Stage Agréés
d'Auvergne

Qui sommes-nous

Membre de l’AMS depuis sa création, je suis entré au bureau en 2016.

Élu président en 2021, suite aux départs de Brigitte VENNAT et Marie Hélène PAPON.

Nous avons constitué un nouveau bureau avec Sabrina BEDHOMME (vice présidente),  Tanguy CHAPUIS (trésorier) et David SCHUSLER (secrétaire). Catherine FELGINE (universitaire à Clermont Ferrand) et Pierre-Yves PERRIN vont nous rejoindre prochainement au bureau.

Depuis cette nouvelle fonction, je me rend régulièrement à Paris aux réunions du CPCMS (collège des pharmaciens conseillers et maîtres de stage).

J’ai ainsi pris la mesure de notre mission quant à la formation et l’information des maîtres de stage. A l’avenir, la réforme du DES officine va certainement nous demander de nous former davantage, mais en contre partie, avec une meilleure reconnaissance de notre statut.

Avec la  crise sanitaire de 2020, nous avons tous eu du mal à nous réunir, mais il y eu des visioconférences que  Sabrina proposait avant chaque stage, cela nous  a  permis de voir les objectifs attendus par nos étudiants. Ces vidéos seront re-visionnables, et vous pourrez les trouver sur le site.

Il y a eu aussi des formations lors des AG, en 2022 sur DQO, et en 2023 avec le pharmacien conseil de la CPAM.

A l’avenir, nous allons aussi vous proposer des formations en journée ou en soirée afin de nous améliorer et être des « bons maîtres de stages »

Bruno BORDAS