PHARMACIE de la THURE

    • Dénomination commerciale de l’officine: PHARMACIE de la THURE
    • Adresse: 140-142 Place Charles de Gaulle 59149 COUSOLRE
    • Téléphone fixe et /ou mobile, fax, E- mail : : tél : 0327632044; fax 0327625005 ; cavoret@pharmaciedelathure.fr
    • Nom du pharmacien /maître de stage: CAVORET
    • Date de fin d’agrément: 05/2019

    • Votre officine est-elle une pharmacie : : Rurale
    • Indiquez, si vous le jugez utile, un ordre de grandeur de l’activité de votre officine par le critère qui vous paraît le plus pertinent.: 250 clients/jour pour un CA de 2.7 M€ ; 9 salariés
    • Département: 59 – Nord

    • Quelle est la distance ou le temps de trajet entre la pharmacie et la gare SNCF, la station de bus ou de tramway la plus proche ?: Bus à la porte, gare Maubeuge à 20 min en bus et gare de Jeumont à 10 min en Bus
    • Y-a-t-il des moyens de transport possibles et/ou des possibilités de prise en charge ?: Oui
    • Existe-t-il des facilités d’hébergement ? : Oui
    • Lundi: 9-12h et 14-19h
    • Mardi: 9-12h et 14-19h
    • Mercredi: 9-12h et 14-19h
    • Jeudi: 9-12h et 14-19h
    • Vendredi: 9-12h et 14-19h
    • Samedi: 9-12h
    • Seriez-vous intéressé par un stage partagé – 3 mois / 3 mois – pour permettre à un étudiant de découvrir deux officines différentes (ex. ville/rurale) ? : Oui

    • Nombre de pharmaciens adjoints :: 2
    • Nombre de préparateurs :: 4
    • Qui sont les autres membres du personnel et quelles sont leurs fonctions associées ?: 1 étudiante, 1 secrétaire et 1femme de ménage
    • Votre pharmacie a-t-elle accueilli des stagiaires dans les années précédentes ? : Oui
    • Initiation : non
    • Application : oui
    • Pratique professionnelle: oui

  • Envisagez-vous ce type de délégation? : Oui
  • Si oui, dans quel domaine spécifique, pour quel niveau de stage et pour quelle activité ?: en initiation et application. Je privilégie le travail d’équipe et la participation
  • Votre pharmacie est-elle engagée dans une démarche de management de la qualité ? : Oui
  • Si oui, a-t-elle reçu ou envisagez-vous une certification qualité ISO 9001-2008 ou similaire ? : Oui
  • Ou engagement vers la démarche de certification: Oui
  • • Entretiens pharmaceutiques, : oui
  • • Réseaux d’éducation thérapeutique: non
  • • Participez-vous à des réseaux ? : Oui
  • • Avez-vous une activité au titre de l’HAD ?: Oui
  • • Avez-vous une activité en relation avec un EHPAD ou une maison de retraite ? : Oui
  • Orthopédie: oui
  • Homéopathie: oui
  • Maintien à domicile : oui
  • Pharmacie vétérinaire : oui
  • Diététique et nutrition : oui
  • Audioprothèse: non
  • Optique: non
  • Etes-vous titulaire d’un (de) diplôme(s) universitaire(s) ? : Oui
  • • Si oui, lequel (lesquels) ?: DU Orthopédie
  • Etes-vous titulaire d’une (de) formation(s) spécialisée(s) ? : Oui
  • • Si oui, laquelle (lesquelles) ?: CERAH
  • Avez-vous d’autres centres d’intérêt ou d’autres compétences ?: Assurance qualité, auditeur qualité
  • Résumez en quelques lignes les points forts de votre parcours professionnel: installation en 2006, association locale de pharmaciens, commission exercice professionnel au CNOP, auditeur qualité CNOP
  • Pouvez-vous expliciter brièvement, dans le cadre de plan de formation qualité, les axes de formation que vous avez retenus comme stratégiques et ceux que vous projetez pour l’avenir ?: la prise en charge global du client (analyse de ses besoins, travail sur nos réponses techniques…). Construire à l’avenir une véritable relation client, forte, professionnel. La qualité du travail et l’égalité des chances pour chaque patient sont au cœur de nos projets officinaux
  • Envisagez-vous d’y intégrer un étudiant stagiaire ?: Oui
  • Organisez-vous des formations en interne ? : Oui
  • Si oui, dans quels domaines ?: formation continue (produits, pharmaco, commentaire ordo, conseils comptoir…), spécifiques (qualité, approche client, MAD…)
  • Merci de développer en quelques arguments votre implication et les raisons qui vous ont conduit à assumer votre responsabilité de maître de stage.: Partager la richesse de mon métier et susciter l’envie d’entreprendre, de progresser et d’innover en pharmacie
  • Quelles sont vos attentes dans l’accueil et le suivi d’un étudiant stagiaire ?: bousculer nos connaissances, nos habitudes est nécessaires. Accueillir un étudiant apporte une grande richesse à l’équipe. Le plaisir de transmettre nos expériences et notre savoir faire, d’échanger nos points de vues,