pharmacie des 3 îles

IDENTIFICATION DE L’OFFICINE ET DU MAÎTRE DE STAGE

Dénomination commerciale de l’officine pharmacie des 3 îles
Adresse 9C rue de la gare
Code Postal 44610
Ville indre
Département 44 – Loire-atlantique
Téléphone fixe 0240380703
Email pharmacie.maillet@gmail.com
Nom, prénom du pharmacien maître de stage Maillet Fanny
Date de fin de l’agrément 11/27/2028

TOPOGRAPHIE DE L’OFFICINE

Votre officine est-elle une pharmacie : de quartier
Indiquez, si vous le jugez utile, un ordre de grandeur de l’activité de votre officine par le critère qui vous paraît le plus pertinent. (par exemple, nombre de clients / jour) 220
ASPECTS LOGISTIQUES DU STAGE Distance entre la pharmacie et le point de desserte de transport en commun le plus proche (station de bus, métro/RER, tramway, gare SNCF) arrêt de bus au pied de la pharmacie qui dessert le centre ville de Nantes, via l’arrêt de Tram gare maritime.
Possibilité de proposer un moyen de transport (par exemple covoiturage ouautre) Non
Existe-t-il des facilités d’hébergement ? Non
Lundi 8h45-12h45 13h45-19h30
Mardi 8h45-12h45 13h45-19h30
Mercredi 8h45-12h45 13h45-19h30
Jeudi 8h45-12h45 13h45-19h30
Vendredi 8h45-12h45 13h45-19h30
Samedi 9h-13h 14h-18h
Seriez-vous éventuellement favorable à un stage de pratique professionnel partagé – (3mois/3mois)- pour permettre à un étudiant de découvrir deux officines différentes (par exemple ville/rurale) ? oui

ÉQUIPE OFFICINALE & ORGANISATION DES COMPETENCES

Nombre total de pharmaciens co-titulaires : 1
Nombre de pharmaciens adjoints (en ETP – équivalent temps plein) : 2
Nombre de préparateurs diplômés en ETP (en ETP – équivalent temps plein) : 4
Y-a-t-il d’autres membres du personnel : Oui
Si oui, nombre et fonctions : apprenti, rayonniste
Votre pharmacie a-t-elle accueilli des stagiaires dans les années précédentes ? non

DÉLÉGATION DE MISSION A UN PHARMACIEN ADJOINT MAÎTRE DE STAGE

Envisagez-vous ce type de délégation ? non

ACTIVITÉS DE L’OFFICINE

Votre pharmacie est-elle engagée dans une démarche de management de la qualité ? oui
Etes-vous engagé dans une démarche de certification ISO 9001 ou similaire ? oui
• Entretiens pharmaceutiques oui
• Education thérapeutique du patient oui
• Autres missions oui
• Participez-vous à des réseaux ? oui
• Si oui, lesquels ESP CLAP (équivalent MSP), le stagiaire pourra assister à des réunions et projets pluridisciplinaires réguliers.
• Avez-vous une activité au titre de l’HAD ? oui
• Avez-vous une activité en relation avec un EHPAD ou une maison de retraite ? non
Quelles sont les activités spécialisées de votre officine ? Orthopédie

Homéopathie

Maintien à domicile

Pharmacie vétérinaire

Diététique et nutrition

Avez-vous d’autres centres d’intérêt ou d’autres compétences ? Micronutrition, phytothérapie

DOMAINES PARTICULIERS ET SPECIFIQUES DE COMPETENCES DU MAÎTRE DE STAGE

Etes-vous titulaire d’un (de) diplôme(s) universitaire(s) ? Oui
• Si oui, lequel (lesquels) ? orthopédie, maintien à domicile
Etes-vous titulaire d’une (de) formation(s) spécialisée(s) ? Oui
• Si oui, laquelle (lesquelles) ? micronutrition
Résumez en quelques lignes les points forts de votre parcours professionnel Après quelques années de remplacement dans diverses structures je me suis installée en 2007 sur Indre. J’ai réalisé il y a 2 ans un transfert accompagné d’une fusion des 2 officines de la ville.

DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL CONTINU & INTÉGRATION DE L’ÉTUDIANT STAGIAIRE

Pouvez-vous expliciter brièvement, les axes de formation que vous avez retenus comme stratégiques et ceux que vous projetez pour l’avenir ? Formation continue axée sur le médicament, Dpc,
Envisagez-vous d’y associer un étudiant stagiaire ? Oui
Organisez-vous d’autres formations pour vous et votre équipe ? Oui
Si oui, lesquelles? micronutrition, formation « cœur de métier  » et DPC

MOTIVATION DU MAÎTRE DE STAGE – ATTENTES DU MAÎTRE DE STAGE

Merci de développer en quelques arguments votre implication et les raisons qui vous ont conduit à assumer votre responsabilité de maître de stage. La fusion des 2 officines de la ville d’Indre a permit de créer une structure et une équipe capable d’accueillir de futurs pharmaciens et préparateurs pour transmettre notre vision du métier: bienveillance, rigueur, éthique.
Qu’attendez-vous de votre étudiant stagiaire ? le stagiaire doit être curieux, motivé et enclin à s’intégrer dans une équipe…