IDENTIFICATION DE L’OFFICINE ET DU MAÎTRE DE STAGE |
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Dénomination commerciale de l’officine | pharmacie des fougères |
Adresse | 17 ld Le Croëziou |
Code Postal | 29300 |
Ville | Rédéné |
Département | 29 – Finistère |
Téléphone fixe | 0688342160 |
Téléphone mobile | 0688342160 |
a.speicher@orange.fr | |
Nom, prénom du pharmacien maître de stage | Speicher Annie |
Date de fin de l’agrément | 12/31/2025 |
TOPOGRAPHIE DE L’OFFICINE |
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Votre officine est-elle une pharmacie : | rurale |
Indiquez, si vous le jugez utile, un ordre de grandeur de l’activité de votre officine par le critère qui vous paraît le plus pertinent. (par exemple, nombre de clients / jour) | 90 |
Possibilité de proposer un moyen de transport (par exemple covoiturage ou autre) | Non |
Existe-t-il des facilités d’hébergement ? | Oui |
Lundi | 8h45-12h15 14h-19h15 |
Mardi | 8h45-12h15 14h-19h15 |
Mercredi | 8h45-12h15 14h-19h15 |
Jeudi | 8h45-12h15 14h-19h15 |
Vendredi | 8h45-12h15 14h-19h15 |
Samedi | 9h-12h30 |
Seriez-vous éventuellement favorable à un stage de pratique professionnel partagé – (3mois/3mois)- pour permettre à un étudiant de découvrir deux officines différentes (par exemple ville/rurale) ? | oui |
ÉQUIPE OFFICINALE & ORGANISATION DES COMPETENCES |
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Nombre total de pharmaciens co-titulaires : | 0 |
Nombre de pharmaciens adjoints (en ETP – équivalent temps plein) : | 1 |
Nombre de préparateurs diplômés en ETP (en ETP – équivalent temps plein) : | 0 |
Y-a-t-il d’autres membres du personnel : | Non |
Votre pharmacie a-t-elle accueilli des stagiaires dans les années précédentes ? | non |
DÉLÉGATION DE MISSION A UN PHARMACIEN ADJOINT MAÎTRE DE STAGE |
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Envisagez-vous ce type de délégation ? | oui |
pour quelle activité (par exemple management qualité, certification, homéopathie,MAD, etc…) | MAD, qualité |
Votre pharmacie est-elle engagée dans une démarche de management de la qualité ? | oui |
Etes-vous engagé dans une démarche de certification ISO 9001 ou similaire ? | non |
• Entretiens pharmaceutiques | non |
• Education thérapeutique du patient | non |
• Autres missions | oui |
• Participez-vous à des réseaux ? | oui |
• Si oui, lesquels | MSP |
• Avez-vous une activité au titre de l’HAD ? | oui |
• Avez-vous une activité en relation avec un EHPAD ou une maison de retraite ? | non |
Quelles sont les activités spécialisées de votre officine ? | Orthopédie
Homéopathie Maintien à domicile Pharmacie vétérinaire Diététique et nutrition |
DOMAINES PARTICULIERS ET SPECIFIQUES DE COMPETENCES DU MAÎTRE DE STAGE |
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Etes-vous titulaire d’un (de) diplôme(s) universitaire(s) ? | Oui |
• Si oui, lequel (lesquels) ? | orthopédie |
Etes-vous titulaire d’une (de) formation(s) spécialisée(s) ? | Non |
Résumez en quelques lignes les points forts de votre parcours professionnel | Après 10 ans de salariat dans différentes régions et types d’officine, je suis devenue titulaire d’une petite officine que j’ai pu développer la faisant passer de 1 à 3 salariés et intégration à une MSP dans laquelle la collaboration est étroite et chaleureuse |
DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL CONTINU & INTÉGRATION DE L’ÉTUDIANT STAGIAIRE |
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Pouvez-vous expliciter brièvement, les axes de formation que vous avez retenus comme stratégiques et ceux que vous projetez pour l’avenir ? | les nouvelles missions: les TROD, la vaccination. En réflexion pour les entretiens pharmaceutiques car très chronophages. Le MAD, l’ETP, l’aromathérapie, premiers secours. |
Envisagez-vous d’y associer un étudiant stagiaire ? | Oui |
Organisez-vous d’autres formations pour vous et votre équipe ? | Oui |
Si oui, lesquelles? | mise à disposition d’une plateforme de e-learning avec des formations àvolonté |
MOTIVATION DU MAÎTRE DE STAGE – ATTENTES DU MAÎTRE DE STAGE |
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Merci de développer en quelques arguments votre implication et les raisons qui vous ont conduit à assumer votre responsabilité de maître de stage. | faire percevoir les richesses de notre métier et les satisfactions qu’il apporte même si parfois c’est difficile |
Qu’attendez-vous de votre étudiant stagiaire ? | de la curiosité et un regard neuf sur nos pratiques afin de les améliorer, un échange constructif |