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IDENTIFICATION DE L’OFFICINE ET DU MAÎTRE DE STAGE |
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| Dénomination commerciale de l’officine | Pharmacie du Chateau |
| Adresse | 62 rue nationale |
| Code Postal | 17250 |
| Ville | Saint Porchaire |
| Département | 17 – Charente-maritime |
| Téléphone fixe | 0546956025 |
| Téléphone mobile | 0677534124 |
| pharma.saint.porchaire@gmail.com | |
| Nom, prénom du pharmacien maître de stage | PEYRIDIEUX Alexandre |
| Date de fin de l’agrément | 31/12/2025 |
| Votre officine est-elle une pharmacie : | en milieu rural |
| Indiquez, si vous le jugez utile, un ordre de grandeur de l’activité de votre officine par le critère qui vous paraît le plus pertinent. (par exemple, nombre de clients / jour, tranche de chiffre d’affaire – < 1,3 M€ – <2,6M€ …) | <3M€ |
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ASPECTS LOGISTIQUES DU STAGE |
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| Distance entre la pharmacie et le point de desserte de transport en commun le plus proche (station de bus, métro/RER, tramway, gare SNCF) | 15km |
| Possibilité de proposer un moyen de transport (par exemple covoiturage ou autre) | Non |
| Existe-t-il des facilités d’hébergement ? | Oui |
| Lundi | 09h-12h30 et 14h-19h30 |
| Mardi | 09h-12h30 et 14h-19h30 |
| Mercredi | 09h-12h30 et 14h-19h30 |
| Jeudi | 09h-12h30 et 14h-19h30 |
| Vendredi | 09h-12h30 et 14h-19h30 |
| Samedi | 09h-12h30 et 14h-17h |
| Seriez-vous le cas échéant favorable à un stage de pratique professionnel partagé pour permettre à un étudiant de découvrir deux officines différentes (par exemple ville/rurale) | oui |
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ÉQUIPE OFFICINALE & ORGANISATION DES COMPETENCES |
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| Nombre total de pharmaciens co-titulaires : | 1 |
| Nombre de pharmaciens adjoints (en ETP – équivalent temps plein) : | 2 |
| Nombre de préparateurs diplômés en ETP (ETP – équivalent temps plein) : | 4 |
| Y-a-t-il d’autres membres du personnel : | Non |
| Avez-vous accueilli des stagiaires dans les cinq années précédentes ? | non |
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DÉLÉGATION DE MISSION A UN PHARMACIEN ADJOINT MAÎTRE DE STAGE |
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| Envisagez-vous ce type de délégation ? | non |
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ACTIVITÉS DE L’OFFICINE |
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| Votre pharmacie est-elle engagée dans une démarche de la qualité ? | oui |
| Si oui, avec quel support (DQO, QMS Pharma, autre – précisez) | ISO 9001 |
| Parmi toutes les nouvelles missions* (loi HPST, Convention…) quelles sont celles que vous avez ou allez mettre en place dans votre exercice officinal ? | Toutes |
| • Participez-vous à une structure de coordination des soins dans un cadre d’inter-professionnalité (CPTS, SISA, autres) ? | CPTS ET SISA |
| • Participez-vous à d’autres réseaux, d’autres organisations (Conseil de l’Ordre, URPS, syndicats professionnels…), ou associations. | oui |
| • Si oui, lesquels ? | Totum Pharmaciens |
| Avez-vous des activités d’enseignement/formation (étudiants en pharmacie, apprentis, DEUST préparateur) ? | non |
| • Avez-vous une activité au titre de l’HAD ? | non |
| • Avez-vous une activité en relation avec un EHPAD ou une maison de retraite ? | non |
| Si oui pratiquez-vous la PDA ? | non |
| Quelles sont les activités spécialisées de votre officine ? | Orthopédie
Maintien à domicile Pharmacie vétérinaire Diététique et nutrition |
| Etes-vous titulaire d’un DU, DIU… | Oui |
| • Si oui, lequel (lesquels) ? | Pharmacie Clinique |
| Avez-vous suivi une ou plusieurs formations spécifiques non diplômantes? | Oui |
| • Si oui, laquelle (lesquelles) ? | 3eme cycle ESSEC, Lecteur émérite prescrire, Informatique |
| Pouvez-vous expliciter brièvement, les axes de formation que vous avez retenus comme stratégiques pour vous et pour votre équipe et ceux que vous projetez pour l’avenir ? | Pharmacie clinique, bilans médication et prévention |
| Envisagez-vous d’y associer un étudiant stagiaire ? | Oui |
| Les raisons qui vous ont conduit à vous impliquer comme maître de stage : | L’envie de transmettre une autre façon de faire le métier |
| Vos attentes pour l’implication de votre étudiant stagiaire : | Réviser sa pharmacologie 🙂 |
| En conclusion, résumez en quelques lignes les points forts de votre parcours professionnel : | Titulaire d’officines diverses pendant des années, désormais engagé dans la pharmacie clinique et la pratique EBM. |
