IDENTIFICATION DE L’OFFICINE ET DU MAÎTRE DE STAGE |
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Dénomination commerciale de l’officine | pharmacie république |
Rue | 109 Cours Emile Zola |
Code Postal | 69100 |
Ville | VILLEURBANNE |
Département | 69 – Rhône |
Téléphone fixe | 0478935151 |
villeurbanne.republique@gmail.com | |
Nom, prénom du pharmacien maître de stage | Laurent Grimand |
Date de fin de l’agrément | 04/29/2027 |
TOPOGRAPHIE DE L’OFFICINE |
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Votre officine est-elle une pharmacie : | de quartier |
Indiquez, si vous le jugez utile, un ordre de grandeur de l’activité de votre officine par le critère qui vous paraît le plus pertinent. (par exemple, nombre de clients / jour) | 300 clients jours |
ASPECTS LOGISTIQUES DU STAGE Distance entre la pharmacie et le point de desserte de transport en commun le plus proche (station de bus, métro/RER, tramway, gare SNCF) | métro A à la porte |
Possibilité de proposer un moyen de transport (par exemple covoiturage ou autre) | Non |
Existe-t-il des facilités d’hébergement ? | Non |
Lundi | 8h30- 12h30 14h00-19h30 |
Mardi | 8h30- 12h30 14h00-19h30 |
Mercredi | 8h30- 12h30 14h00-19h30 |
Jeudi | 8h30- 12h30 14h00-19h30 |
Vendredi | 8h30- 12h30 14h00-19h30 |
Samedi | 8h30- 12h30 |
Seriez-vous éventuellement favorable à un stage de pratique professionnel partagé – (3mois/3mois)- pour permettre à un étudiant de découvrir deux officines différentes (par exemple ville/rurale) ? | non |
ÉQUIPE OFFICINALE & ORGANISATION DES COMPETENCES |
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Nombre total de pharmaciens co-titulaires : | 1 |
Nombre de pharmaciens adjoints (en ETP – équivalent temps plein) : | 2 |
Nombre de préparateurs diplômés en ETP (en ETP – équivalent temps plein) : | 3 |
Y-a-t-il d’autres membres du personnel : | Non |
Si oui, nombre et fonctions : | logisticienne |
Votre pharmacie a-t-elle accueilli des stagiaires dans les années précédentes ? | oui |
Si oui, préciser le type de stage : | Initiation
Pratique professionnelle |
DÉLÉGATION DE MISSION A UN PHARMACIEN ADJOINT MAÎTRE DE STAGE |
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Envisagez-vous ce type de délégation ? | oui |
pour quel type de stage ? | pratique professionnelle |
dans quel domaine spécifique ? | entretien thérapeutique et ETP |
Votre pharmacie est-elle engagée dans une démarche de management de la qualité ? | oui |
Etes-vous engagé dans une démarche de certification ISO 9001 ou similaire ? | non |
• Entretiens pharmaceutiques | oui |
• Education thérapeutique du patient | oui |
• Autres missions | oui |
• Participez-vous à des réseaux ? | oui |
• Si oui, lesquels | lyre |
• Avez-vous une activité au titre de l’HAD ? | non |
• Avez-vous une activité en relation avec un EHPAD ou une maison de retraite ? | non |
Quelles sont les activités spécialisées de votre officine ? | Orthopédie
Homéopathie Maintien à domicile Diététique et nutrition |
Avez-vous d’autres centres d’intérêt ou d’autres compétences ? | éducation thérapeutique en diabétologie |
DOMAINES PARTICULIERS ET SPECIFIQUES DE COMPETENCES DU MAÎTRE DE STAGE |
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Etes-vous titulaire d’un (de) diplôme(s) universitaire(s) ? | Non |
Etes-vous titulaire d’une (de) formation(s) spécialisée(s) ? | Oui |
• Si oui, laquelle (lesquelles) ? | Micro nutrition, Entretien diététique |
DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL CONTINU & INTÉGRATION DE L’ÉTUDIANT STAGIAIRE |
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Pouvez-vous expliciter brièvement, les axes de formation que vous avez retenus comme stratégiques et ceux que vous projetez pour l’avenir ? | implication dans la proximité et individualisation de la délivrance. Nous sommes avant tout une officine de quartier et de proximité |
Envisagez-vous d’y associer un étudiant stagiaire ? | Oui |
Organisez-vous d’autres formations pour vous et votre équipe ? | Oui |
Si oui, lesquelles? | au sein de notre SRA |
MOTIVATION DU MAÎTRE DE STAGE – ATTENTES DU MAÎTRE DE STAGE |
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Merci de développer en quelques arguments votre implication et les raisons qui vous ont conduit à assumer votre responsabilité de maître de stage. | Faire découvrir le fonctionnement d’une officine locale, sans tabou, et interagir avec un étudiant sur une nouvelle vision de l’officine |
Qu’attendez-vous de votre étudiant stagiaire ? | une échange constructif entre deux générations et interagir ensemble pour un stage professionnalisant |