IDENTIFICATION DE L’OFFICINE ET DU MAÎTRE DE STAGE |
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Dénomination commerciale de l’officine | SELAS PHARMACIE DES BORDS DE L’AIN |
Adresse | 16 RUE DU 1ER SEPTEMBRE 1944 |
Code Postal | 01160 |
Ville | PONT D’AIN |
Département | 01 – Ain |
Téléphone fixe | 0474390166 |
Téléphone mobile | 0474390166 |
administratif.pont.dain@hellopharmacie.com | |
Nom, prénom du pharmacien maître de stage | JAILLETTE SOPHIE |
Date de fin de l’agrément | 01/07/2028 |
Votre officine est-elle une pharmacie : | de quartier |
Indiquez, si vous le jugez utile, un ordre de grandeur de l’activité de votre officine par le critère qui vous paraît le plus pertinent. (par exemple, nombre de clients / jour, tranche de chiffre d’affaire – < 1,3 M€ – <2,6M€ …) | CA environ 4M€, >300 clients/j |
Distance entre la pharmacie et le point de desserte de transport en commun le plus proche (station de bus, métro/RER, tramway, gare SNCF) | gare sncf à 10 min à pied |
Possibilité de proposer un moyen de transport (par exemple covoiturage ou autre) | Non |
Existe-t-il des facilités d’hébergement ? | Non |
Lundi | 8h30-12h30 14h-19h |
Mardi | 8h30-12h30 14h-19h |
Mercredi | 8h30-12h30 14h-19h |
Jeudi | 8h30-12h30 14h-19h |
Vendredi | 8h30-12h30 14h-19h |
Samedi | 8h-12h30 |
Seriez-vous le cas échéant favorable à un stage de pratique professionnel partagé pour permettre à un étudiant de découvrir deux officines différentes (par exemple ville/rurale) | oui |
ÉQUIPE OFFICINALE & ORGANISATION DES COMPETENCES |
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Nombre total de pharmaciens co-titulaires : | 2 |
Nombre de pharmaciens adjoints (en ETP – équivalent temps plein) : | 1.8 |
Nombre de préparateurs diplômés en ETP (ETP – équivalent temps plein) : | 6 |
Y-a-t-il d’autres membres du personnel : | Oui |
Si oui, nombre et fonctions : | 2 logisticiennes |
Avez-vous accueilli des stagiaires dans les cinq années précédentes ? | non |
DÉLÉGATION DE MISSION A UN PHARMACIEN ADJOINT MAÎTRE DE STAGE |
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Envisagez-vous ce type de délégation ? | non |
Votre pharmacie est-elle engagée dans une démarche de la qualité ? | oui |
Si oui, avec quel support (DQO, QMS Pharma, autre – précisez) | via groupement Hello Pharmacie |
Parmi toutes les nouvelles missions* (loi HPST, Convention…) quelles sont celles que vous avez ou allez mettre en place dans votre exercice officinal ? | toutes: prescription vaccination / protocole cystite, angine / entretiens pharmaceutiques: asthme, AVK, cancer… / protocole allergie avec la MSP |
• Participez-vous à une structure de coordination des soins dans un cadre d’inter-professionnalité (CPTS, SISA, autres) ? | CPTS et SISA de la MSP de Pont d’Ain |
• Participez-vous à d’autres réseaux, d’autres organisations (Conseil de l’Ordre, URPS, syndicats professionnels…), ou associations. | non |
Avez-vous des activités d’enseignement/formation (étudiants en pharmacie, apprentis, DEUST préparateur) ? | non |
• Avez-vous une activité au titre de l’HAD ? | oui |
• Avez-vous une activité en relation avec un EHPAD ou une maison de retraite ? | non |
Quelles sont les activités spécialisées de votre officine ? | Orthopédie
Homéopathie Maintien à domicile Pharmacie vétérinaire Diététique et nutrition |
Autres, si oui, précisez | aromathérapie, |
Etes-vous titulaire d’un DU, DIU… | Oui |
• Si oui, lequel (lesquels) ? | orthopédie |
Avez-vous suivi une ou plusieurs formations spécifiques non diplômantes? | Oui |
• Si oui, laquelle (lesquelles) ? | aromathérapie, micronutrition |
Pouvez-vous expliciter brièvement, les axes de formation que vous avez retenus comme stratégiques pour vous et pour votre équipe et ceux que vous projetez pour l’avenir ? | l’équipe réalise chacun 4 formations/an pour monter en compétence au comptoir, plus développer les nouvelles missions. Nous aimerions développer l’aromathérapie, la micronutrition, le maintien à domicile ainsi que des protocoles nationaux avec la maison de santé (allergies…) |
Envisagez-vous d’y associer un étudiant stagiaire ? | Oui |
Les raisons qui vous ont conduit à vous impliquer comme maître de stage : | Nous souhaitions amener du dynamisme dans notre pratique en transmettant nos valeurs et savoirs aux stagiaires et comptons également que celui-ci nous amène à nous remettre en question sur nos pratiques. |