SELARL PHARMACIE DE SAINT JOSEPH

IDENTIFICATION DE L’OFFICINE ET DU MAÎTRE DE STAGE

Dénomination commerciale de l’officine SELARL PHARMACIE DE SAINT JOSEPH
Rue 498 ROUTE DE SAINT JOSEPH
Code Postal 44300
Ville 44300 – NANTES
Département 44 – Loire-atlantique
Email PHARMACIEDESAINTJOSEPH@GMAIL.COM
Nom, prénom du pharmacien maître de stage Marie SIMON
Date de fin de l’agrément 10/31/2029

TOPOGRAPHIE DE L’OFFICINE

Votre officine est-elle une pharmacie : de quartier
Indiquez, si vous le jugez utile, un ordre de grandeur de l’activité de votre officine par le critère qui vous paraît le plus pertinent. (par exemple, nombre de clients / jour) 200-250 patients / jour
ASPECTS LOGISTIQUES DU STAGE Distance entre la pharmacie et le point de desserte de transport en commun le plus proche (station de bus, métro/RER, tramway, gare SNCF) bus devant la pharmacie, proche beaujoire
Possibilité de proposer un moyen de transport (par exemple covoiturage ou autre) Non
Existe-t-il des facilités d’hébergement ? Non
Lundi 8h30 13h / 14h-19h30
Mardi 8h30 13h / 14h-19h30
Mercredi 8h30 13h / 14h-19h30
Jeudi 8h30 13h / 14h-19h30
Vendredi 8h30 13h / 14h-19h30
Samedi 9h 13h / 14h 19h
Seriez-vous éventuellement favorable à un stage de pratique professionnel partagé – (3mois/3mois)- pour permettre à un étudiant de découvrir deux officines différentes (par exemple ville/rurale) ? oui

ÉQUIPE OFFICINALE & ORGANISATION DES COMPETENCES

Nombre total de pharmaciens co-titulaires : 1
Nombre de pharmaciens adjoints (en ETP – équivalent temps plein) : 1.5
Nombre de préparateurs diplômés en ETP (en ETP – équivalent temps plein) : 3
Y-a-t-il d’autres membres du personnel : Oui
Si oui, nombre et fonctions : 1 étudiant 3e année pour le samedi / mercredi
Votre pharmacie a-t-elle accueilli des stagiaires dans les années précédentes ? oui
Si oui, préciser le type de stage : Initiation

Application


DÉLÉGATION DE MISSION A UN PHARMACIEN ADJOINT MAÎTRE DE STAGE

Envisagez-vous ce type de délégation ? non
Votre pharmacie est-elle engagée dans une démarche de management de la qualité ? oui
Etes-vous engagé dans une démarche de certification ISO 9001 ou similaire ? oui
• Entretiens pharmaceutiques oui
• Education thérapeutique du patient non
• Autres missions non
• Participez-vous à des réseaux ? oui
• Si oui, lesquels msp cpts
• Avez-vous une activité au titre de l’HAD ? oui
• Avez-vous une activité en relation avec un EHPAD ou une maison de retraite ? non
Quelles sont les activités spécialisées de votre officine ? Orthopédie

Homéopathie

Maintien à domicile

Pharmacie vétérinaire

Diététique et nutrition

Avez-vous d’autres centres d’intérêt ou d’autres compétences ? phyto/aromathérapie, promotion de l’allaitement

DOMAINES PARTICULIERS ET SPECIFIQUES DE COMPETENCES DU MAÎTRE DE STAGE

Etes-vous titulaire d’un (de) diplôme(s) universitaire(s) ? Oui
• Si oui, lequel (lesquels) ? orthopédie
Etes-vous titulaire d’une (de) formation(s) spécialisée(s) ? Oui
• Si oui, laquelle (lesquelles) ? vaccination, trod angine / cystite, accompagnement de l’allaitement

DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL CONTINU & INTÉGRATION DE L’ÉTUDIANT STAGIAIRE

Pouvez-vous expliciter brièvement, les axes de formation que vous avez retenus comme stratégiques et ceux que vous projetez pour l’avenir ? rappels de formations pour toute l’équipe pour la mise en place des entretiens oncologie
Envisagez-vous d’y associer un étudiant stagiaire ? Oui
Organisez-vous d’autres formations pour vous et votre équipe ? Non

MOTIVATION DU MAÎTRE DE STAGE – ATTENTES DU MAÎTRE DE STAGE

Merci de développer en quelques arguments votre implication et les raisons qui vous ont conduit à assumer votre responsabilité de maître de stage. Je suis maître de stage pour transmettre ma passion du métier de pharmacien d’officine et accompagner un jeune confrère dans son cheminement professionnel vers l’exercice officinal.
Qu’attendez-vous de votre étudiant stagiaire ? J’attends des étudiants un investissement dans leurs rédactions et dans leurs échanges. Pour bénéficier aussi de la fraicheur ; d’un étudiant et me forcer à me plonger dans les fondamentaux qui sont parfois mis de côté dans l’exercice quotidien.