IDENTIFICATION DE L’OFFICINE ET DU MAÎTRE DE STAGE |
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Dénomination commerciale de l’officine | PHARMACIE DE HAUSBERGEN |
Adresse | 8A rue de Général de Gaulle |
Code Postal | 67205 |
Ville | OBERHAUSBERGEN |
Département | 67 – Bas-Rhin |
Téléphone fixe | 03 88 56 10 00 |
Téléphone mobile | 06 10 89 23 65 |
pharmacie_de_hausbergen@yahoo.fr | |
Nom, prénom du pharmacien maître de stage | VINCENT GEISSERT |
Date de fin de l’agrément | 31/12/2028 |
TOPOGRAPHIE DE L’OFFICINE Votre officine est-elle une pharmacie : | de quartier |
Indiquez, si vous le jugez utile, un ordre de grandeur de l’activité devotre officine par le critère qui vous paraît le plus pertinent. (par exemple, nombre de clients / jour) | 260 |
ASPECTS LOGISTIQUES DU STAGE Distance entre la pharmacie et le point de desserte de transport en commun le plus proche (station de bus, métro/RER, tramway, gare SNCF) | située à 25 m d’un arrêt de bus |
Possibilité de proposer un moyen de transport (par exemple covoiturage ou autre) | Oui |
Existe-t-il des facilités d’hébergement ? | Non |
Lundi | 8h30-12h30 & 14h-19h |
Mardi | 8h30-12h30 & 14h-19h |
Mercredi | 8h30-12h30 & 14h-19h |
Jeudi | 8h30-12h30 & 14h-19h |
Vendredi | 8h30-12h30 & 14h-19h |
Samedi | 8h30-12h30 & 14h-19h |
Dimanche | 8h30-12h30 |
Seriez-vous éventuellement favorable à un stage de pratique professionnel partagé – (3mois/3mois)- pour permettre à un étudiant de découvrir deux officines différentes (par exemple ville/rurale) ? | oui |
ÉQUIPE OFFICINALE & ORGANISATION DES COMPETENCES |
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Nombre total de pharmaciens co-titulaires : | 1 |
Nombre de pharmaciens adjoints (en ETP – équivalent temps plein) : | 3 |
Nombre de préparateurs diplômés en ETP (en ETP – équivalent temps plein) : | 5 |
Y-a-t-il d’autres membres du personnel : | Oui |
Si oui, nombre et fonctions : | 2 apprenties préparateurs + 1 conditionneuse |
Votre pharmacie a-t-elle accueilli des stagiaires dans les années précédentes ? | oui |
Si oui, préciser le type de stage : | Initiation
Application Pratique professionnelle |
DÉLÉGATION DE MISSION A UN PHARMACIEN ADJOINT MAÎTRE DE STAGE |
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Envisagez-vous ce type de délégation ? | oui |
pour quel type de stage ? | stage de pratique professionnelle |
pour quelle activité (par exemple management qualité, certification, homéopathie,MAD, etc…) | qualité |
Votre pharmacie est-elle engagée dans une démarche de management de la qualité ? | oui |
Etes-vous engagé dans une démarche de certification ISO 9001 ou similaire ? | non |
• Entretiens pharmaceutiques | oui |
• Education thérapeutique du patient | oui |
• Autres missions | oui |
• Participez-vous à des réseaux ? | oui |
• Si oui, lesquels | SEF |
• Avez-vous une activité au titre de l’HAD ? | oui |
• Avez-vous une activité en relation avec un EHPAD ou une maison de retraite ? | non |
Quelles sont les activités spécialisées de votre officine ? | Orthopédie
Homéopathie Maintien à domicile Pharmacie vétérinaire Diététique et nutrition |
Avez-vous d’autres centres d’intérêt ou d’autres compétences ? | aromathérapie, diététique, micronutrition |
DOMAINES PARTICULIERS ET SPECIFIQUES DE COMPETENCES DU MAÎTRE DE STAGE |
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Etes-vous titulaire d’un (de) diplôme(s) universitaire(s) ? | Oui |
• Si oui, lequel (lesquels) ? | DU orthopédie |
Etes-vous titulaire d’une (de) formation(s) spécialisée(s) ? | Non |
Pouvez-vous expliciter brièvement, les axes de formation que vous avez retenus comme stratégiques et ceux que vous projetez pour l’avenir ? | mise en place des nouvelles missions (Antibiotiques et Trod cystites, Antibio et Trod Angine, Vaccinations élargies) |
Envisagez-vous d’y associer un étudiant stagiaire ? | Oui |
Organisez-vous d’autres formations pour vous et votre équipe ? | Oui |
Si oui, lesquelles? | Antibiotiques et Trod cystites, Antibio et Trod Angine |
Merci de développer en quelques arguments votre implication et les raisons qui vous ont conduit à assumer votre responsabilité de maître de stage. | transmettre notre expérience professionnelle aux futurs pharmaciens |
Qu’attendez-vous de votre étudiant stagiaire ? | des échanges constructifs pour améliorer notre pratique professionnelle |