IDENTIFICATION DE L’OFFICINE ET DU MAÎTRE DE STAGE |
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Dénomination commerciale de l’officine | Pharmacie des Vosges |
Rue | 3 rue de la Gare |
Code postal | 67130 |
Ville | LA BROQUE |
Téléphone fixe | 03 88 97 05 17 |
pharmabroque@orange.fr | |
Nom, prénom du pharmacien maître de stage | MARIANNE DUBUS |
Date de fin d’agrément | 01-01-2021 |
TOPOGRAPHIE DE L’OFFICINE |
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Votre officine est-elle une pharmacie : | Rurale |
Indiquez, si vous le jugez utile, un ordre de grandeur de l’activité de votre officine par le critère qui vous paraît le plus pertinent. (par exemple, nombre de clients / jour) | 200 clients jour |
Département | 67 – Bas-Rhin |
Distance entre la pharmacie et le point de desserte de transport en commun le plus proche (station de bus, métro/RER, tramway, gare SNCF) | Gare de Schirmeck La Broque à 200m |
ASPECTS LOGISTIQUES DU STAGE |
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Possibilité de proposer un moyen de transport (par exemple covoiturage ou autre) | Non |
Existe-t-il des facilités d’hébergement ? | Non |
Lundi | 8h30 12h 14h 19h30 |
Mardi | idem |
Mercredi | idem |
Jeudi | idem |
Vendredi | idem |
Samedi | 8h30 12h 14h 17h |
Seriez-vous éventuellement favorable à un stage de pratique professionnel partagé – (3mois/3mois)- pour permettre à un étudiant de découvrir deux officines différentes (par exemple ville/rurale) ? | Oui |
ÉQUIPE OFFICINALE & ORGANISATION DES COMPETENCES |
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Nombre de pharmaciens co-titulaires : | 1 |
Nombre de pharmaciens adjoints (en ETP – équivalent temps plein) : | 1.7 |
Nombre de préparateurs diplômés en ETP (en ETP – équivalent temps plein) : | 2.8 |
Y-a-t-il d’autres membres du personnel : | Oui |
Si oui, nombre et fonctions : | 1 conditionneuse |
Votre pharmacie a-t-elle accueilli des stagiaires dans les années précédentes ? | Oui |
Si oui, préciser le type de stage : | Pratique professionnelle |
DÉLÉGATION DE MISSION A UN PHARMACIEN ADJOINT MAÎTRE DE STAGE |
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Envisagez-vous ce type de délégation ? | Non |
ACTIVITÉS DE L’OFFICINE |
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Votre pharmacie est-elle engagée dans une démarche de management de la qualité ? | Oui |
Etes-vous engagé dans une démarche de certification ISO 9001 ou similaire ? | Non |
• Entretiens pharmaceutiques | Non |
• Education thérapeutique du patient | Oui |
• Autres missions | Non |
• Participez-vous à des réseaux ? | Non |
• Avez-vous une activité au titre de l’HAD ? | Oui |
• Avez-vous une activité en relation avec un EHPAD ou une maison de retraite ? | Non |
Quelles sont les activités spécialisées de votre officine ? | Orthopédie Homéopathie Pharmacie vétérinaire |
Avez-vous d’autres centres d’intérêt ou d’autres compétences ? | Aromathérapie |
DOMAINES PARTICULIERS ET SPECIFIQUES DE COMPETENCES DU MAÎTRE DE STAGE |
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Etes-vous titulaire d’un (de) diplôme(s) universitaire(s) ? | Non |
Etes-vous titulaire d’une (de) formation(s) spécialisée(s) ? | Oui |
• Si oui, laquelle (lesquelles) ? | Aromathérapie |
DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL CONTINU & INTÉGRATION DE L’ÉTUDIANT STAGIAIRE |
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Pouvez-vous expliciter brièvement, les axes de formation que vous avez retenus comme stratégiques et ceux que vous projetez pour l’avenir ? | ETP et prise en charge globale du patient |
Envisagez-vous d’y associer un étudiant stagiaire ? | Oui |
Organisez-vous d’autres formations pour vous et votre équipe ? | Non |
MOTIVATION DU MAÎTRE DE STAGE – ATTENTES DU MAÎTRE DE STAGE |
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Merci de développer en quelques arguments votre implication et les raisons qui vous ont conduit à assumer votre responsabilité de maître de stage. | Il m’apparaît essentiel de participer à la transmission du savoir faire et des valeurs qui font la richesse de notre profession. Les bonnes pratiques professionnelles, le respect du patient, des confrères et des autres professionnels de santé sont autant d’aspects majeurs qui seront abordés lors des stages. L’accent sera mis sur l’importance de l’observance et son optimisation grâce à une relation patient de qualité et à l’apport de l’ETP |
Qu’attendez-vous de votre étudiant stagiaire ? | L’étudiant stagiaire devra se montrer ponctuel, rigoureux et respectueux des patients et de l’équipe et saura faire preuve de curiosité et d’esprit d’initiative. |